Mi, j'aim'bin LENS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Richard CLAYDERMAN, sa bio!

4 participants

Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par phildar5 Ven 22 Déc - 21:45

Richard CLAYDERMAN a accompli ce qu’aucun Artiste Français n’a réalisé à ce jour. Les quelques chiffres qui suivent reflètent cette réalité :

Plus de 65 millions d’albums vendus dans le monde
Plus de 850 titres enregistrés
Plus de 300 disques d’or et de platine
Plus de 1 500 concerts interprétés sur les 5 continents

Richard CLAYDERMAN, de son vrai nom Philippe PAGES, est né à Paris le 28 Décembre 1953.
On dit qu’à l’âge de 6 ans il lisait mieux les notes de musique que ses cahiers d’écolier. Son père, professeur de piano, l’initie très jeune à la musique et au piano. A l’âge de 12 ans il entre au Conservatoire de Musique et ses dispositions pour le piano confortent ses professeurs dans leur certitude que l’enfant fera une carrière classique.

Richard CLAYDERMAN change de cap
A l’âge de 17 ans Richard CLAYDERMAN change de cap.
“Je voulais faire quelque chose de différent ” nous confie-t-il “Avec des amis j’ai créé un groupe de Rock : la vie n’était pas facile... Les temps étaient durs... mais j’aimais jouer avec mes copains...”.
Ses talents de musicien sont vite remarqués. Il devient accompagnateur de chanteurs connus et musicien de studio renommé.
“J’aimais cette vie intense ” nous dit-il “ et je rends grâce à mes études classiques qui m’ont donné des bases essentielles sans lesquelles je n’aurais pas pu exercer ce métier d’accompagnateur ni affronter ma carrière actuelle...”

Richard CLAYDERMAN : Un destin
En 1976, le destin de Richard CLAYDERMAN bascule. En effet, à cette époque, Paul de SENNEVILLE et Olivier TOUSSAINT, deux compositeurs et producteurs de disques recherchent un pianiste pour interpréter une ballade très romantique. Ils téléphonent à Richard pour une audition : et parmi la vingtaine de pianistes auditionnés, c’est lui qui est choisi. Le jeune pianiste enregistre la Ballade qui deviendra “ Ballade pour Adeline ”.
“J’ai immédiatement aimé sa manière de jouer très subtile et très spéciale ” nous dit Paul de SENNEVILLE.
“Quand nous avons enregistré la Ballade ” nous confie Olivier TOUSSAINT “ J’ai dit à Richard que si
10 000 exemplaires en étaient vendus : ce serait merveilleux car à cette époque on ne parlait que de disco et parier sur une Ballade romantique était une folie ”.
La “Ballade pour Adeline” a été enregistrée sur un coup de cœur. Elle a, depuis, fait le tour du monde et vendue plus de 20 millions d’exemplaires.

Richard CLAYDERMAN : Les débuts du succès
En 1978 un disc-jockey d’une station de radio de Madrid visite Paris. Il entre dans un magasin de disques et par hasard achète le single de “Ballade pour Adeline” qu’il utilise immédiatement comme indicatif de son émission de radio à Madrid. En quelques semaines le disque démarre et décroche la première place aux hit-parades des ventes et des radios espagnoles.
A 25 ans Richard CLAYDERMAN, encore inconnu en France, devient superstar en Espagne. Des milliers de fans l’attendent aux aéroports de Madrid ou de Barcelone..., la police le protège quand il sort des studios de télévision...
L’Autriche sera le deuxième pays après l’Espagne où la “Ballade pour Adeline” connaîtra le succès... suivie de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Argentine, du Chili et enfin de la France.
D’autres pays viendront plus tard : le Japon, le Venezuela, le Mexique en 1980, l’Australie en 1981, l’Angleterre en 1982, le sud-est Asiatique en 1983...
Il s’agit d’une extraordinaire aventure qui lui fait obtenir en quelques années le statut de superstar et le consacre : “ Le pianiste le plus connu dans le monde”.
Un critique Allemand écrivait : “Depuis Beethoven : Richard CLAYDERMAN est celui qui a le plus contribué à populariser le piano dans le monde entier”.
Ses ventes de disques sont si impressionnantes en 1980-1981 et 1982 qu’il est cité dans le livre Guiness des Records .

Richard CLAYDERMAN : Une carrière discographique exceptionnelle
Richard CLAYDERMAN a créé un “nouveau style” au piano. Avec un répertoire de plus de 850 titres enregistrés en 22 ans il associe des créations : samarque de référence, à des reprises classiques ou de variétés: l’ensemble ayant vendu plus de 65 millions d’albums .

Richard CLAYDERMAN : Une carrière de scène mondiale
Richard CLAYDERMAN sillone le monde : de Stockholm à Sydney, de San Francisco à Buenos Aires.
En 20 ans il a fait de nombreuses fois le tour du monde pour y donner plus de 1 500 concerts dans 60 pays différents, sur les scènes les plus prestigieuses (Carnegie Hall, Royal Albert Hall, l’Opéra de Vienne, de Sydney...), dans des stades de football (Chine, Argentine, Colombie...) et dans le fameux Korakuen Baseball stadium de Tokyo (40 000 personnes) là où Michael Jackson, les Stones et Madonna sont passés.

Richard CLAYDERMAN : “ Prince of Romance ”
En 1984, Madame Nancy REAGAN, alors première dame des Etats-Unis, l’invite au Waldorf Astoria de New York pour y jouer en faveur de l’enfance défavorisée. Enthousiasmée par la prestation, Mme Reagan le baptise “ The Prince of Romance ”.

Richard CLAYDERMAN : Plus de 2 ans au Japon
En 1999 Richard CLAYDERMAN réalise sa 22e tournée de concerts au Japon. “J’ai passé plus de 2 ans de ma vie au Japon ” nous dit-il “Chaque tournée consiste en environ 30 concerts : faites le compte vous-même...!”

Richard CLAYDERMAN... Un style, une manière
A l’écoute d’un disque de piano, on sait très vite s’il s’agit d’un enregistrement de CLAYDERMAN ou pas. En effet le style de Richard CLAYDERMAN est élégant, aisé, naturel. Pas d’effets gratuits mais une recherche de pureté dans la note, dans l’accord, dans le son général des enregistrements.

Richard CLAYDERMAN... Homme marié
Richard CLAYDERMAN s’est marié deux fois. De son premier mariage est née Maud aujourd’hui agée de 24 ans, mariée et mère de deux enfants : Mathias 5 ans et Jonathan 3 ans qui font de Richard Clayderman un très jeune grand-père. Il épouse Christine en 1980 et Peter, 15 ans, leur fils est un passionné de basketball et d’informatique.

Richard CLAYDERMAN... Sur la Côte d’Azur
“Au début des années 80 je travaillais tellement et je voyageais si souvent que lorsque je rentrais à Paris, chez moi, je ne trouvais ni le repos ni le calme qui m’étaient devenus essentiels : ma femme et moi avons décidé d’aller habiter dans le Sud de la France à quelques kilomètres de la Méditerranée, derrière Antibes. Le climat y est divin, la végétation superbe et c’est là que j’aime me retrouver, en famille, pour récupérer et ne penser à rien”.

Richard CLAYDERMAN... Sportif
Comme tout sportif Richard CLAYDERMAN prend soin de son alimentation : peu de viande, beaucoup de fruits, de légumes, de yaourt... Sa seule faiblesse serait d’un peu trop aimer les pâtisseries : ce pour quoi nous ne le critiquerons pas d’autant plus qu’il ne fume pas et ne boit ni alcool, ni café.

phildar5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Re: Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par dubu62 Ven 22 Déc - 21:46

pig
dubu62
dubu62
Demont Superstar
Demont Superstar

Masculin
Nombre de messages : 23348
Age : 35
Localisation : Outreau, la scandaleuse
Taille de la bite : 22.4
Côte de popularité : 15
Date d'inscription : 08/06/2006

http://www.ifuckphildar.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Re: Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par borgir62 Lun 14 Mai - 0:33

Quel succès ce topic ! Sad cheers
borgir62
borgir62
10000!!! Mais tu les dépenses plus vite que je ne les gagne!
10000!!! Mais tu les dépenses plus vite que je ne les gagne!

Masculin
Nombre de messages : 16662
Age : 35
Localisation : Gotham City
Taille de la bite : Terre-Lune
Côte de popularité : 0
Date d'inscription : 04/09/2006

http://borgir62110.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Re: Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par James Cook Lun 14 Mai - 18:08

En même temps, on s'en branle de ce connard de Claydermann!
James Cook
James Cook
"Laspalès" forumique des arts et des lettres
Richard CLAYDERMAN, sa bio! 29649845

Masculin
Nombre de messages : 4183
Age : 116
Localisation : Lansse
Taille de la bite : Comme un bâton de réglisse, on la suce sans fin!
Côte de popularité : 0
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Re: Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par Ch'Max Lun 14 Mai - 18:10

J'avoue, l'un des plus gros bides de l'histoire de ce forum ! Derrière le Destin de Linda !
Ch'Max
Ch'Max
Lensinette te respecte
Lensinette te respecte

Masculin
Nombre de messages : 8154
Age : 36
Localisation : Ca passe sur le net ?
Taille de la bite : Trop grande pour passer sur le net
Côte de popularité : 0
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Re: Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par borgir62 Lun 14 Mai - 18:20

Ch-Max a écrit:J'avoue, l'un des plus gros bides de l'histoire de ce forum ! Derrière le Destin de Linda !

Pas d'accord, ce topic complètement con sur cette série débile, a été animée, puisqu'il y a 41 messages dans ce topic inintéressant certes, mais qui a été utile pour rire de Linda !
borgir62
borgir62
10000!!! Mais tu les dépenses plus vite que je ne les gagne!
10000!!! Mais tu les dépenses plus vite que je ne les gagne!

Masculin
Nombre de messages : 16662
Age : 35
Localisation : Gotham City
Taille de la bite : Terre-Lune
Côte de popularité : 0
Date d'inscription : 04/09/2006

http://borgir62110.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Richard CLAYDERMAN, sa bio! Empty Re: Richard CLAYDERMAN, sa bio!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum