Mi, j'aim'bin LENS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

interview Yohan Demont (l'équipe)

5 participants

Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par RT Mar 5 Sep - 17:10

05/09/2006
Foot - L1 - Lens : Demont : «Savidan a le feu»

Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de l'UEFA : le mois de septembre sera chargé à Lens, où les Sang et Or espèrent enfin obtenir une victoire significative leur permettant de lancer leur saison. Pourquoi pas dès samedi à l'occasion de la réception du promu valenciennois. Le latéral droit Yohan Demont évoque cette rencontre particulière avec son club formateur.

«Yohan Demont, dans quel état d'esprit se trouve réellement le groupe lensois ? On dit qu'il manque de caractère...
L'ambiance vient avec les victoires et l'inverse est valable. Ce matin, à l'entraînement, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de vie que d'habitude. Jusqu'à présent, l'ambiance était plutôt neutre. Pas mauvaise, mais pas excellente. Il faut donner plus et réagir. Maintenant, je pense que ce qu'il nous faut d'abord, c'est tout simplement remporter des matchs. Il y a de bons coups à jouer en septembre avec, notamment, les matchs de Coupe de la Ligue (à Créteil) et de Coupe de l'UEFA (face à l'Ethnikos Achnas).

La période des transferts étant terminée, les états d'âmes doivent être moins nombreux du côté de la Gaillette...
Le fait qu'il y ait des réactions, un peu moins de motivation pendant cette période pour ceux qui pensent éventuellement partir, c'est humain. J'ai d'ailleurs la certitude que cela joue un rôle dans les mauvais résultats. En football, on a besoin de tout le monde à 100 %. Le potentiel individuel ne suffit plus si trois ou quatre gars lâchent dans la tête. C'est dur quand un mec est annoncé ailleurs, ne part plus puis, enfin, est presque reparti.

Lens retrouvera samedi Valenciennes, un club que vous connaissez. Que gardez-vous du VAFC ?
Beaucoup de souvenirs puisque j'y ai fait mes gammes, des pupilles aux 17 ans Nationaux, et ce avant de partir pour Beauvais. En tant que spectateur, j'allais souvent à Nungesser. J'admirais notamment Burruchaga Je retiens toutefois comme image l'affaire VA-OM. Depuis le début de saison, je suis le parcours de Valenciennes, même si je n'ai vu l'équipe qu'une seule fois, contre le PSG. J'allais à Nungesser plus souvent la saison dernière, la Ligue 2 se jouant le vendredi.

Vous connaissez les joueurs valenciennois ?
J'ai des amis dans l'effectif, les Chelle, Bezzaz, Mater. Quant à Steve Savidan, il a le feu en lui. Il a toujours eu du potentiel. Aujourd'hui, les pleins feux sont sur lui. Qu'il en profite ! Pendant le match, Steve jouera sa carte, moi, la mienne. Il nous faut les trois points et une belle performance, quel que soit l'adversaire Il est temps de sortir du terrain la tête haute.

La rivalité entre les deux équipes est-elle aussi forte que pour une rencontre face à Lille ?
Pas du tout. Il y a une grande sympathie entre les supporters de Lens et de Valenciennes. On peut supporter Valenciennes et supporter Lens. Ou l'inverse. Mais on ne peut pas être supporter lillois et lensois !

Vous êtes donc certain que vous ne soutiendrez pas le LOSC à Bollaert, en Ligue des Champions ?
Non, je viendrai avec le maillot du Milan AC (rires).»

Heureusement, qu'il n'a pas dit qu'il supportait le lousc sinon je brulais mon maillot.
RT
RT
Lensinette te respecte
Lensinette te respecte

Nombre de messages : 8126
Age : 42
Localisation : Royal Carnin
Taille de la bite : 5 cm en plein hiver
Côte de popularité : 6
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par phildar5 Mar 5 Sep - 18:43

Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

phildar5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par borgir62 Mar 5 Sep - 18:45

phildar59 a écrit:Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

Alors comme certains l'ont proposé pour Carrière, faisons une ovation à Demont car il est cool ! :grecque: :grecque:
borgir62
borgir62
10000!!! Mais tu les dépenses plus vite que je ne les gagne!
10000!!! Mais tu les dépenses plus vite que je ne les gagne!

Masculin
Nombre de messages : 16662
Age : 35
Localisation : Gotham City
Taille de la bite : Terre-Lune
Côte de popularité : 0
Date d'inscription : 04/09/2006

http://borgir62110.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par Raoul_Chatigré Mar 5 Sep - 18:46

phildar59 a écrit:Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

M'empêche Assou s'est fait tuer après son CSC la saison dernière alors que Demont contre St Etienne, y a personne pour le descendre. Je veux bien que Demont se bouge le fion mais le fait d'être ch'ti ne doit pas excuser certaines erreurs de placement.
Raoul_Chatigré
Raoul_Chatigré
Lensinette te respecte
Lensinette te respecte

Masculin
Nombre de messages : 8249
Age : 40
Localisation : Lauwin Planque
Taille de la bite : toku !
Côte de popularité : 1
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par phildar5 Mar 5 Sep - 18:50

SeidKhiter a écrit:
phildar59 a écrit:Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

M'empêche Assou s'est fait tuer après son CSC la saison dernière alors que Demont contre St Etienne, y a personne pour le descendre. Je veux bien que Demont se bouge le fion mais le fait d'être ch'ti ne doit pas excuser certaines erreurs de placement.
Exact! On pardonne bcp de choses à Demont parcequ'il clame son amour du maillot... :us4allbo:

phildar5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par RT Mar 5 Sep - 18:52

phildar59 a écrit:
SeidKhiter a écrit:
phildar59 a écrit:Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

M'empêche Assou s'est fait tuer après son CSC la saison dernière alors que Demont contre St Etienne, y a personne pour le descendre. Je veux bien que Demont se bouge le fion mais le fait d'être ch'ti ne doit pas excuser certaines erreurs de placement.
Exact! On pardonne bcp de choses à Demont parcequ'il clame son amour du maillot... :us4allbo:

il est le seul ... si on l'enleve on n'a plus que des thomert en puissance. C'est un peu notre mascotte, notre copain à nous clown
RT
RT
Lensinette te respecte
Lensinette te respecte

Nombre de messages : 8126
Age : 42
Localisation : Royal Carnin
Taille de la bite : 5 cm en plein hiver
Côte de popularité : 6
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par phildar5 Mar 5 Sep - 18:55

rt62 a écrit:
phildar59 a écrit:
SeidKhiter a écrit:
phildar59 a écrit:Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

M'empêche Assou s'est fait tuer après son CSC la saison dernière alors que Demont contre St Etienne, y a personne pour le descendre. Je veux bien que Demont se bouge le fion mais le fait d'être ch'ti ne doit pas excuser certaines erreurs de placement.
Exact! On pardonne bcp de choses à Demont parcequ'il clame son amour du maillot... :us4allbo:

il est le seul ... si on l'enleve on n'a plus que des thomert en puissance. C'est un peu notre mascotte, notre copain à nous clown
Je ne dis pas que je ne l'apprécie pas! Bien au contraire mais c'est une iimpression...

phildar5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par RT Mar 5 Sep - 18:57

phildar59 a écrit:
rt62 a écrit:
phildar59 a écrit:
SeidKhiter a écrit:
phildar59 a écrit:Ouais, il est bien sympa Demont... C'est un gentil garçon... Rolling Eyes

M'empêche Assou s'est fait tuer après son CSC la saison dernière alors que Demont contre St Etienne, y a personne pour le descendre. Je veux bien que Demont se bouge le fion mais le fait d'être ch'ti ne doit pas excuser certaines erreurs de placement.
Exact! On pardonne bcp de choses à Demont parcequ'il clame son amour du maillot... :us4allbo:

il est le seul ... si on l'enleve on n'a plus que des thomert en puissance. C'est un peu notre mascotte, notre copain à nous clown
Je ne dis pas que je ne l'apprécie pas! Bien au contraire mais c'est une iimpression...

ça m'arrache un poil du cul mais il vrai que je n'ai vu personne tirer à boulet rouge dessus. L'année dernière un lachor aurait été scarifié sur la place publique
RT
RT
Lensinette te respecte
Lensinette te respecte

Nombre de messages : 8126
Age : 42
Localisation : Royal Carnin
Taille de la bite : 5 cm en plein hiver
Côte de popularité : 6
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par Raoul_Chatigré Lun 30 Juil - 15:37

Eup ! cheers

Voici quelques extraits d'une itw dans Onze-Mondial, macho macho man ...

En quoi roules-tu en ce moment ?
J'ai deux voitures : une Porsche 911 Trubo, au tempérament sportif, et une Mercedes ML, utile lorsque je me déplace en famille. Et s'il faut emmener le chien je pique la caisse de ma femme. (rires) Neutral

As-tu encore tes 12 points sur ton permis ?
Oui

Tu en es sûr ?
A ma connaissance, oui. Les rares fois où j'ai été flashé, j'ai mis le nom de ma femme sur le PV (rires. Neutral



Sans aucun doute Yohan Demont remporte le titre de Kéké d'or du RCL. Cool
Raoul_Chatigré
Raoul_Chatigré
Lensinette te respecte
Lensinette te respecte

Masculin
Nombre de messages : 8249
Age : 40
Localisation : Lauwin Planque
Taille de la bite : toku !
Côte de popularité : 1
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par Waterzoi Mer 1 Aoû - 9:43

on ne l'arrête plus ! :lolvert:

Ligue 1 - Demont : "Besoin d'un titre"
Eurosport - mar., 31 juil. 22:52:00 2007
Promu capitaine de Lens, Yohan Demont veut tourner la page et effacer la déception de la saison dernière. Revanchard, il veut absolument remporter un titre avec Guy Roux pour permettre enfin au RCL de franchir un palier. Pour cela, il prévient qu'il faudra se servir des erreurs du passé.

Plus d'infosLens veut sa revanche
YOHAN DEMONT, Lens vient d'assurer sa qualification pour le 2e tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. Est-ce un soulagement pour le club ?

Y.D. : Même pour les joueurs. On avait besoin de se qualifier parce que, lorsque l'on dispute des matches de compétition officielle, on se doit de l'emporter. Il faut s'habituer à gagner, quel que soit le match. En plus, par rapport à ce qui s'est passé l'an dernier, on se devait de se qualifier. Après notre fin de saison difficile, je me voyais mal perdre d'entrée et être éliminé. Mais c'est du passé maintenant. Il faut tourner la page. On commence une nouvelle saison avec de nouveaux joueurs, un nouveau groupe, un nouveau coach... Ce qui est fait est fait. Il ne faut pas oublier mais il faut aussi avancer. Il ne faut pas continuer à vivre avec ça.

Après avoir laissé échapper la Ligue des Champions la saison dernière, la Coupe de l'UEFA vous console -t-elle ?

Y.D. : Pour ceux qui ont vécu la fin de saison dernière, comme moi, on ne l'oubliera jamais. La pilule sera toujours difficile à avaler. Au fond de nous, on aura toujours un pincement au coeur car on se demandera ce qu'on a loupé. Mais c'est du passé. Il faut se servir de tout ce qui n'a pas été et le corriger. On doit travailler pour réussir. Maintenant, place au championnat qui est une compétition différente et sans doute plus difficile encore. Une nouvelle saison commence. C'est sûr que ce serait intéressant de faire quelque chose.

Avec le recul, avez-vous une explication sur ce qui s'est passé en fin de saison ?

Y.D. : Oui, bien sûr. J'y ai longtemps réfléchi. J'ai eu le temps pendant les vacances. On a parlé de la fatigue mais il y a eu d'autres choses. Cela dit, cela reste entre moi et le groupe. Il faut arrêter de regarder en arrière.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette nouvelle saison ?

Y.D. : On est revanchards. Quand on est compétiteur, c'est sûr qu'on a besoin de gagner. Moi, je ne peux pas rester avec des regrets et des défaites. Il faut absolument réagir cette saison. Pour l'instant, c'est l'heure de la rentrée, comme à l'école. On a un nouveau cahier. Il faut s'appliquer un maximum.

Et un nouveau professeur...

Y.D. : Oui ! Et des nouveaux copains de classe aussi (Rires). Guy Roux, on le découvre petit à petit. C'est sûr que c'est un personnage du football français. Il a beaucoup d'expérience. Il me fait penser à mon grand-père, il a toujours des anecdotes à raconter. Il apporte de nouvelles méthodes. Le départ de Francis (Gillot) m'a mis un petit coup au moral. Ce sont deux entraîneurs différents. Mais, maintenant, il faut tourner la page. En tout cas, on adhère à son discours et on verra ce que ça donnera.

Avec Guy Roux, Lens va-t-il jouer le maintien ?

Y.D. : Moi, je ne suis pas venu à Lens pour jouer le maintien. C'est sûr que Guy Roux parlera toujours du maintien. Au départ du championnat, on est 20 clubs à zéro point avant 38 journées. Mais au fond de moi, et je pense que c'est l'avis de tout le groupe, on n'a pas envie de jouer le maintien.

Pour vous, que serait une saison réussie pour le RCL ?

Y.D. : Si on pouvait se qualifier pour la Ligue des Champions, ce serait merveilleux. Je pense même que c'est l'objectif numéro 1 : faire bonne figure en championnat pour disputer la Ligue des Champions. C'est la compétition dont rêvent tous les footballeurs. Mais c'est long, il faut 38 journées pour obtenir le droit d'être en Ligue des Champions. Le championnat, ça fait partie de l'étiquette du club. Et puis Lens a besoin d'un titre cette saison. Par rapport au public, au stade et tout ce qui est véhiculé autour de ça, on doit gagner quelque chose cette année.

Depuis plusieurs années, on a l'impression que Lens ne parvient pas à franchir un palier...

Y.D. : Tout à fait. Chaque année, on se dit qu'il y a un énorme potentiel à Lens mais il y a toujours un hic, quelque chose qui ne va pas. Ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ça n'est pas possible de se dire chaque année qu'il y a toujours un grand potentiel et de passer à la trappe à chaque fois. On a des manques. Il faut absolument régler ça et se servir des soucis qu'il y a eu auparavant pour avancer.

Pour l'instant, Lens a fait bonne impression, notamment les nombreuses recrues...

Y.D. : C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changements. La saison dernière, il n'y avait pas assez de joueurs en quantité pour jouer sur tous les tableaux. Cette saison, on a essayé de doubler tous les postes. Pour l'instant, Il y a du jeu, des débordements. On sent une bonne assise défensive avec de bons milieux récupérateurs et des joueurs virevoltants. C'est de bon augure pour la suite. Les nouveaux se sont bien intégrés. Quand on arrive dans un nouveau club, ça n'est pas évident de réussir de belles performances comme ils l'ont fait face à Odessa. Surtout à Bollaert. Je suis content pour eux, notamment pour Akalé qui a réussi un doublé pour son premier match. Ils ont tout de suite été adoptés par le public. C'est bon pour la confiance.

Vous aurez un mois d'août chargé. Cela vous inquiète-t-il ?

Y.D. : Non, mais moi je préfère jouer que de m'entraîner (Rires) ! C'est mieux de commencer le championnat en ayant fait des matches officiels au lieu de matches amicaux. Ce sera plus facile pour entrer directement dans la compétition. Mais il ne faudra pas faire comme l'été dernier et réussir notre début de saison.

Vous débuterez par un premier match face à Bordeaux...

Y.D. : Bordeaux, ce sera un bon test. On a un début de championnat très difficile mais pas impossible non plus. A nous d'être bons d'entrée et ne pas commencer à gamberger sur les premiers matches. Bordeaux est une grosse formation mais ils savent aussi qu'ils vont recevoir une belle équipe. Ce sera un match difficile mais, de toute façon, le championnat de France est très relevé. On fera du mieux possible et j'espère de tout coeur qu'on fera quelque chose cette année.

Va-t-on assister à un duel des bancs entre l'expérimenté Guy Roux et le novice Laurent Blanc ?

Y.D. : Pour eux, peut-être. Moi, je ne les prends pas au marquage donc ça va (Rires) ! Ce sera leur duel. Mais Guy Roux nous conseille bien. A nous de suivre ses consignes. Quant à Laurent Blanc, je l'ai toujours aimé comme joueur. Samedi, on va découvrir l'entraîneur. J'espère que ça se passera bien pour lui. Mais pas pour son premier match. Qu'il attende un peu !

Samedi, vous allez également croiser la route d'Alou Diarra et Jussie, deux anciens Lensois...

Y.D. : Ce sera particulier par rapport à tout ce qu'ils ont apporté sous le maillot de Lens. Mais, la dernière fois, Alou (Diarra) avait fait un gros match contre nous avec Lyon. Il n'avait pas calculé et c'est ce qu'on devra faire aussi. Jussie, on le connaît bien également. On sait que ça n'est pas facile de prendre ce genre de joueurs mais ça n'est pas un joueur qui fait l'équipe. Samedi, ils seront bordelais et je serai lensois.

A titre personnel, vous serez capitaine cette saison. Est-ce une pression supplémentaire ?

Y.D. : Je suis content de l'être. J'étais déjà fier de jouer à Lens donc je le suis encore plus aujourd'hui d'en être le capitaine. Je suis supporter de ce club depuis que je suis tout petit donc c'est forcement particulier. C'est un rêve. En plus, ça s'est fait assez naturellement. Tout le groupe était favorable. C'est important qu'il ait accepté. Les joueurs m'ont pratiquement donné le brassard. A moi de l'honorer le mieux possible tout au long de la saison. Je dois essayer d'être à l'écoute du groupe et faire le lien entre l'entraîneur et les joueurs.

Propos recueillis par Anthony PROCUREUR, à Lens / Eurosport
Waterzoi
Waterzoi
Gweg Megastar
Gweg Megastar

Féminin
Nombre de messages : 30283
Age : 204
Localisation : Localisation
Taille de la bite : - 23 cm
Côte de popularité : 59
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par djpouch Jeu 2 Aoû - 2:27

SeidKhiter a écrit:Eup ! cheers

Voici quelques extraits d'une itw dans Onze-Mondial, macho macho man ...

En quoi roules-tu en ce moment ?
J'ai deux voitures : une Porsche 911 Trubo, au tempérament sportif, et une Mercedes ML, utile lorsque je me déplace en famille. Et s'il faut emmener le chien je pique la caisse de ma femme. (rires) Neutral

As-tu encore tes 12 points sur ton permis ?
Oui

Tu en es sûr ?
A ma connaissance, oui. Les rares fois où j'ai été flashé, j'ai mis le nom de ma femme sur le PV (rires. Neutral



Sans aucun doute Yohan Demont remporte le titre de Kéké d'or du RCL. Cool

Si c'est pas de la carricature de chti cette interview...:rire-20060614:
djpouch
djpouch
"Laspalès" forumique des arts et des lettres
interview Yohan Demont (l'équipe) 29649845

Masculin
Nombre de messages : 2698
Age : 39
Localisation : Paris Bitch
Côte de popularité : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview Yohan Demont (l'équipe) Empty Re: interview Yohan Demont (l'équipe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum